Les 10 meilleurs ingrédients coupe faim efficaces

10 meilleurs ingrédients coupe faim efficaces

Pour perdre du poids, il est recommandé de ne pas manger entre les repas. Mais lorsqu’on a un petit creux, ce n’est pas toujours facile de ne pas craquer. Pour éviter les fringales, on opte pour ces aliments coupe-faim qui nous calerons efficacement sans prendre de kilos.

1 – Le fromage blanc

Riche en protéines, le fromage blanc, de préférence à 0%, est recommandé pour combler les creux. Le matin au petit déjeuner, le midi après le repas ou au goûter, on n’hésite pas à le consommer. 

2 – La pomme

La pomme fait partie des fruits les moins caloriques. Juteuse à souhait, on aime la croquer sans culpabiliser. Elle apaise notre faim efficacement tout en favorisant le transit. 

3 – Les amandes

Riches en protéines et en fibres, les amandes (à raison d’une petite poignée de temps en temps) sont bénéfiques pour la santé. Elles se mastiquent longuement et nous calent efficacement. 

4 – Les oeufs

Un oeuf dur ne représente que 70 calories. Il contient beaucoup de protéines et peu de graisse. Il s’agit donc d’un aliment idéal pour combler notre faim en attendant le repas.

5 – Le son d’avoine

Riche en fibres, le son d’avoine a la particularité de rassasier rapidement. A mélanger à du fromage blanc le matin, ou pour le goûter en cas de petit creux. Le plus : il contient moins de 20 calories pour une cuillère à soupe.

6 – Le konjac

Il s’agit d’une plante venue d’Asie qui contient du glucomannane et qui absorbe énormément d’eau ! Ainsi, notre estomac est vite rempli et notre sensation de faim disparaît ! 

7 – La banane

Ce fruit contient du potassium, du magnésium et des vitamines A, B et C. La banane est parfaite pour combler les fringales et éviter le grignotage. A prendre au moment du goûter, ou en dessert après un déjeuner léger. 

8 – Une soupe 

La soupe de légumes est généralement consommée en début de repas. Une bonne manière d’éviter ensuite de consommer des plats trop caloriques. En effet, elle comble rapidement notre sensation de faim. 

9 – L’agar-agar

Utilisé en cuisine pour gélifier les aliments, l’agar-agar est parfait pour agir comme un coupe-faim. Cette algue peut par ailleurs être consommée en poudre ou en gélule. 

10 – Les lentilles

Les lentilles contiennent peu de graisses et de calories. En revanche, ils sont riches en fibres et apportent beaucoup d’énergie à l’organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *