8 Avantages de Yerba Mate pour la santé et le sport

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8 avantages pour la santé de Yerba Mate 

 

Le yerba mate est une boisson traditionnelle sud-américaine qui gagne en popularité dans le monde entier.

On dit qu’il a la force du café, les bienfaits du thé pour la santé et la joie du chocolat.

 

Voici les 8 principaux avantages pour la santé du yerba mate.

 

Avantages de Yerba Mate
 

Qu’est-ce que Yerba Mate?

 

Yerba mate est une tisane à base de feuilles et de brindilles de la plante Ilex paraguariensis .

Les feuilles sont généralement séchées au feu, puis trempées dans de l’eau chaude pour faire le thé.

Le Yerba est traditionnellement consommé dans un récipient appelé gourde et siroté avec une paille métallique qui a un filtre à son extrémité inférieure pour filtrer les fragments de feuilles.

Le partager avec cette gourde traditionnelle serait un signe d’amitié et de lien.

 

1. Riche en antioxydants et nutriment

 

Yerba mate contient plusieurs nutriments végétaux bénéfiques, notamment :

 

  • Xanthines: ces composés agissent comme des stimulants. Ils comprennent la caféine et la théobromine, qui se trouvent également dans le thé, le café et le chocolat.
  • Dérivés de caféoyle: ces composés sont les principaux antioxydants bénéfiques pour la santé du thé.
  • Saponines: ces composés amers ont certaines propriétés anti-inflammatoires et hypocholestérolémiantes.
  • Polyphénols: Il s’agit d’un grand groupe d’antioxydants, lié à un risque réduit de nombreuses maladies.

 

Fait intéressant, le pouvoir antioxydant du thé yerba mate semble être légèrement supérieur à celui du thé vert.

De plus, le yerba mate peut contenir sept des neuf acides aminés essentiels, en plus de presque toutes les vitamines et minéraux dont votre corps a besoin.

Cependant, le thé contient de très petites quantités de ces nutriments, il est donc peu probable qu’il contribue à lui seul à votre alimentation.

 

2. Stimule l’énergie et améliorer la concentration mentale

 

À 85 mg de caféine par tasse, le yerba mate contient moins de caféine que le café mais plus d’une tasse de thé.

Par conséquent, comme tout autre aliment ou boisson contenant de la caféine, il peut augmenter votre niveau d’énergie et vous faire sentir moins fatigué.

La caféine peut également affecter les niveaux de certaines molécules de signalisation dans votre cerveau, ce qui la rend particulièrement bénéfique pour votre concentration mentale.

Plusieurs études chez l’homme ont observé une amélioration de la vigilance, du rappel à court terme et du temps de réaction chez les participants qui ont consommé une dose unique contenant 37,5 à 450 mg de caféine.

De plus, ceux qui consomment régulièrement du yerba mate constatent souvent qu’il améliore la vigilance comme le café – mais sans les effets secondaires nerveux.

Cependant, ces témoignages n’ont pas encore été scientifiquement prouvés.

 

3. Améliore les performances physiques

 

La caféine est également connue pour améliorer les contractions musculaires, réduire la fatigue et améliorer les performances sportives jusqu’à 5%.

Étant donné que le yerba mate contient une quantité modérée de caféine, ceux qui en boivent peuvent s’attendre à des avantages similaires en termes de performances physiques.

En fait, dans une étude, ceux qui ont reçu une capsule de 1 gramme de maté de yerba au sol juste avant l’exercice ont brûlé 24% de graisse en plus lors d’un exercice d’intensité modérée.

Une plus grande dépendance aux graisses pour le carburant pendant l’exercice épargne vos réserves de glucides pour les moments critiques de haute intensité, comme le vélo sur une colline ou le sprint vers la ligne d’arrivée. Cela pourrait se traduire par de meilleures performances sportives.

La quantité optimale de yerba mate à boire avant l’exercice est actuellement inconnue.

 

4. Protége des infections

 

Yerba mate peut aider à prévenir les infections causées par des bactéries, des parasites et des champignons.

Une étude en tube à essai a révélé qu’une forte dose d’extrait de yerba mate désactivait E. coli , une bactérie qui provoque des symptômes d’ intoxication alimentaire comme des crampes d’estomac et de la diarrhée.

Les composés contenus dans le yerba mate peuvent également empêcher la croissance de Malassezia furfur , un champignon responsable de la peau squameuse, des pellicules et de certaines éruptions cutanées.

Enfin, les recherches suggèrent que ses composés peuvent fournir une certaine protection contre les parasites intestinaux.

 
 

5. Aide à perdre du poids et la graisse du ventre

 

Des études montrent que le yerba mate peut réduire l’appétit et stimuler le métabolisme , ce qui peut aider à perdre du poids.

Il semble diminuer le nombre total de cellules graisseuses et réduire la quantité de graisse qu’elles contiennent.

La recherche humaine suggère qu’elle peut également augmenter la quantité de graisse stockée qui est brûlée pour l’énergie.

De plus, dans une étude de 12 semaines chez des personnes en surpoids, celles qui recevaient 3 grammes de poudre de yerba maté par jour ont perdu en moyenne 1,5 livre (0,7 kg). Ils ont également réduit leur rapport taille / hanches de 2%, ce qui indique une perte de graisse abdominale.

En comparaison, les participants ayant reçu un placebo ont gagné en moyenne 6,2 livres (2,8 kg) et augmenté leur rapport taille / hanches de 1% au cours de la même période de 12 semaines.

 

6. Stimule votre système immunitaire

 

Yerba mate contient des saponines, qui sont des composés naturels aux propriétés anti-inflammatoires.

De plus, il fournit de petites quantités de vitamine C, de vitamine E, de sélénium et de zinc. Ces antioxydants peuvent renforcer votre système immunitaire et favoriser la santé.

 

7. Abaisse les niveaux de sucre dans le sang

 

Yerba mate peut aider à abaisser la glycémie et à réduire les complications du diabète.

En fait, une récente étude chez l’animal indique qu’elle pourrait améliorer la signalisation de l’insuline.

Il peut également réduire la formation de produits finaux de glycation avancés (AGE), qui sont impliqués dans le développement et l’aggravation de nombreuses maladies.

 

8. Réduit vos risques de maladies cardiaque

 

Le yerba mate contient des composés antioxydants, tels que des dérivés de caféoyle et des polyphénols, qui peuvent protéger contre les maladies cardiaques.

Des études sur des cellules et des animaux indiquent également que l’extrait de maté peut fournir une certaine protection contre les maladies cardiaques.

Chez l’homme, le yerba mate semble réduire le taux de cholestérol .

Dans une étude de 40 jours, les participants qui ont bu 11 onces (330 ml) de yerba mate chaque jour ont réduit leur «mauvais» taux de cholestérol LDL de 8,6 à 13,1%.

 

Comment préparer Yerba Mate

 

Le yerba mate est traditionnellement servi dans un récipient appelé gourde, également connu sous le nom de calebasse.

Il est généralement siroté à travers une paille métallique qui a un filtre à son extrémité inférieure pour filtrer les fragments de feuilles.

Pour préparer le maté, remplissez le tiers inférieur de la calebasse de feuilles de maté séchées ou grillées avant d’ajouter de l’eau chaude.

Si vous ne possédez pas de calebasse, vous pouvez la préparer dans une presse française.

Le thé est souvent servi avec du sucre brûlé, du jus de citron ou du lait et peut être recouvert d’eau chaude plusieurs fois avant d’utiliser de nouvelles feuilles pour faire un nouveau lot.

Bien que traditionnellement consommé chaud, le yerba mate peut également être servi froid, en particulier dans les climats chauds.

 

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8 Avantages de Yerba Mate pour la santé et le sport - Sackanken

8 Avantages de Yerba Mate pour la santé et le sport

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8 avantages pour la santé de Yerba Mate 

 

Le yerba mate est une boisson traditionnelle sud-américaine qui gagne en popularité dans le monde entier.

On dit qu’il a la force du café, les bienfaits du thé pour la santé et la joie du chocolat.

 

Voici les 8 principaux avantages pour la santé du yerba mate.

 

Avantages de Yerba Mate
 

Qu’est-ce que Yerba Mate?

 

Yerba mate est une tisane à base de feuilles et de brindilles de la plante Ilex paraguariensis .

Les feuilles sont généralement séchées au feu, puis trempées dans de l’eau chaude pour faire le thé.

Le Yerba est traditionnellement consommé dans un récipient appelé gourde et siroté avec une paille métallique qui a un filtre à son extrémité inférieure pour filtrer les fragments de feuilles.

Le partager avec cette gourde traditionnelle serait un signe d’amitié et de lien.

 

1. Riche en antioxydants et nutriment

 

Yerba mate contient plusieurs nutriments végétaux bénéfiques, notamment :

 

  • Xanthines: ces composés agissent comme des stimulants. Ils comprennent la caféine et la théobromine, qui se trouvent également dans le thé, le café et le chocolat.
  • Dérivés de caféoyle: ces composés sont les principaux antioxydants bénéfiques pour la santé du thé.
  • Saponines: ces composés amers ont certaines propriétés anti-inflammatoires et hypocholestérolémiantes.
  • Polyphénols: Il s’agit d’un grand groupe d’antioxydants, lié à un risque réduit de nombreuses maladies.

 

Fait intéressant, le pouvoir antioxydant du thé yerba mate semble être légèrement supérieur à celui du thé vert.

De plus, le yerba mate peut contenir sept des neuf acides aminés essentiels, en plus de presque toutes les vitamines et minéraux dont votre corps a besoin.

Cependant, le thé contient de très petites quantités de ces nutriments, il est donc peu probable qu’il contribue à lui seul à votre alimentation.

 

2. Stimule l’énergie et améliorer la concentration mentale

 

À 85 mg de caféine par tasse, le yerba mate contient moins de caféine que le café mais plus d’une tasse de thé.

Par conséquent, comme tout autre aliment ou boisson contenant de la caféine, il peut augmenter votre niveau d’énergie et vous faire sentir moins fatigué.

La caféine peut également affecter les niveaux de certaines molécules de signalisation dans votre cerveau, ce qui la rend particulièrement bénéfique pour votre concentration mentale.

Plusieurs études chez l’homme ont observé une amélioration de la vigilance, du rappel à court terme et du temps de réaction chez les participants qui ont consommé une dose unique contenant 37,5 à 450 mg de caféine.

De plus, ceux qui consomment régulièrement du yerba mate constatent souvent qu’il améliore la vigilance comme le café – mais sans les effets secondaires nerveux.

Cependant, ces témoignages n’ont pas encore été scientifiquement prouvés.

 

3. Améliore les performances physiques

 

La caféine est également connue pour améliorer les contractions musculaires, réduire la fatigue et améliorer les performances sportives jusqu’à 5%.

Étant donné que le yerba mate contient une quantité modérée de caféine, ceux qui en boivent peuvent s’attendre à des avantages similaires en termes de performances physiques.

En fait, dans une étude, ceux qui ont reçu une capsule de 1 gramme de maté de yerba au sol juste avant l’exercice ont brûlé 24% de graisse en plus lors d’un exercice d’intensité modérée.

Une plus grande dépendance aux graisses pour le carburant pendant l’exercice épargne vos réserves de glucides pour les moments critiques de haute intensité, comme le vélo sur une colline ou le sprint vers la ligne d’arrivée. Cela pourrait se traduire par de meilleures performances sportives.

La quantité optimale de yerba mate à boire avant l’exercice est actuellement inconnue.

 

4. Protége des infections

 

Yerba mate peut aider à prévenir les infections causées par des bactéries, des parasites et des champignons.

Une étude en tube à essai a révélé qu’une forte dose d’extrait de yerba mate désactivait E. coli , une bactérie qui provoque des symptômes d’ intoxication alimentaire comme des crampes d’estomac et de la diarrhée.

Les composés contenus dans le yerba mate peuvent également empêcher la croissance de Malassezia furfur , un champignon responsable de la peau squameuse, des pellicules et de certaines éruptions cutanées.

Enfin, les recherches suggèrent que ses composés peuvent fournir une certaine protection contre les parasites intestinaux.

 
 

5. Aide à perdre du poids et la graisse du ventre

 

Des études montrent que le yerba mate peut réduire l’appétit et stimuler le métabolisme , ce qui peut aider à perdre du poids.

Il semble diminuer le nombre total de cellules graisseuses et réduire la quantité de graisse qu’elles contiennent.

La recherche humaine suggère qu’elle peut également augmenter la quantité de graisse stockée qui est brûlée pour l’énergie.

De plus, dans une étude de 12 semaines chez des personnes en surpoids, celles qui recevaient 3 grammes de poudre de yerba maté par jour ont perdu en moyenne 1,5 livre (0,7 kg). Ils ont également réduit leur rapport taille / hanches de 2%, ce qui indique une perte de graisse abdominale.

En comparaison, les participants ayant reçu un placebo ont gagné en moyenne 6,2 livres (2,8 kg) et augmenté leur rapport taille / hanches de 1% au cours de la même période de 12 semaines.

 

6. Stimule votre système immunitaire

 

Yerba mate contient des saponines, qui sont des composés naturels aux propriétés anti-inflammatoires.

De plus, il fournit de petites quantités de vitamine C, de vitamine E, de sélénium et de zinc. Ces antioxydants peuvent renforcer votre système immunitaire et favoriser la santé.

 

7. Abaisse les niveaux de sucre dans le sang

 

Yerba mate peut aider à abaisser la glycémie et à réduire les complications du diabète.

En fait, une récente étude chez l’animal indique qu’elle pourrait améliorer la signalisation de l’insuline.

Il peut également réduire la formation de produits finaux de glycation avancés (AGE), qui sont impliqués dans le développement et l’aggravation de nombreuses maladies.

 

8. Réduit vos risques de maladies cardiaque

 

Le yerba mate contient des composés antioxydants, tels que des dérivés de caféoyle et des polyphénols, qui peuvent protéger contre les maladies cardiaques.

Des études sur des cellules et des animaux indiquent également que l’extrait de maté peut fournir une certaine protection contre les maladies cardiaques.

Chez l’homme, le yerba mate semble réduire le taux de cholestérol .

Dans une étude de 40 jours, les participants qui ont bu 11 onces (330 ml) de yerba mate chaque jour ont réduit leur «mauvais» taux de cholestérol LDL de 8,6 à 13,1%.

 

Comment préparer Yerba Mate

 

Le yerba mate est traditionnellement servi dans un récipient appelé gourde, également connu sous le nom de calebasse.

Il est généralement siroté à travers une paille métallique qui a un filtre à son extrémité inférieure pour filtrer les fragments de feuilles.

Pour préparer le maté, remplissez le tiers inférieur de la calebasse de feuilles de maté séchées ou grillées avant d’ajouter de l’eau chaude.

Si vous ne possédez pas de calebasse, vous pouvez la préparer dans une presse française.

Le thé est souvent servi avec du sucre brûlé, du jus de citron ou du lait et peut être recouvert d’eau chaude plusieurs fois avant d’utiliser de nouvelles feuilles pour faire un nouveau lot.

Bien que traditionnellement consommé chaud, le yerba mate peut également être servi froid, en particulier dans les climats chauds.

 

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