QU’EST-CE QUE LE COACHING MINCEUR ET QUE FAIT RÉELLEMENT UN COACH DE PERTE DE POIDS ?


Ces dernières semaines, je vous ai donné un aperçu de ce qu’est un coach de vie, de ce qu’il fait, et de la manière d’en trouver et d’en engager un. (Vous trouverez les liens vers ces postes à la fin du présent article.) Comme je l’ai dit, il existe de nombreuses variétés de coachs de vie. L’une des raisons en est que nous appliquons un ensemble similaire d’outils fonctionnels à un public spécifique. Je suis un coach de vie qui se spécialise dans l’accompagnement de la perte de poids parce que c’est le problème qui m’a tourmenté la plus grande partie de ma vie et je suis passionnée par la fin de la lutte que les femmes mènent contre leur poids et leur corps. Nos vies sont trop courtes !

Le coaching de perte de poids existe sous toutes ses formes


Pour vous donner une idée de l’étendue du domaine, rendez-vous sur Twitter ou Instagram et sur #weightloss et #weightcoach. Vous y trouverez de tout, des annonces à la perte de poids à l’aide de pilules, en passant par la prise de conscience. C’est un véritable buffet de tout ce dont nous sommes bombardés depuis des années : maigrir de cette façon. Non, maigrir de CETTE façon. Prenez cette pilule, ou ce complément. Faites ces exercices. Mangez ces aliments. (Google donne un résultat similaire).

Ça ne suffit pas à vous rendre fou ? Et si ce n’est pas fou, peut-être démoralisé. Vaincu. Et peut-être un peu désespéré. Parce que vous avez déjà essayé la plupart de ces choses et vous savez comment l’histoire se termine à chaque fois.

Le coaching de perte de poids peut être un programme de style de vie, pas de régime

Oui, il y a beaucoup de gens qui se font appeler « coachs de perte de poids« . Beaucoup d’entre eux veulent que vous preniez de nouvelles mesures (nouveaux régimes, nouvelles pilules… chirurgie) sans comprendre pourquoi vous prenez les anciennes, c’est-à-dire pourquoi vous mangez trop. Et, tous ne sont pas certifiés. Tout le monde peut se dire coach en perte de poids. Il n’y a pas d’organisme de réglementation, pas de règlement qui dit que vous devez être certifié. Théoriquement, mon voisin d’à côté pourrait traîner un bardeau demain. Moi ? je suis certifié comme coach de vie et de perte de poids par la prestigieuse Life Coach School, ce qui signifie que j’ai fait le travail nécessaire pour passer la certification et que j’ai les outils pour aider les clients.

Mais il y a un outil que je n’utilise pas. Et voici quelque chose que vous devez savoir sur moi en tant que coach de perte de poids. Je ne dis pas à mes clients ce qu’ils doivent manger. Je ne leur donne pas de fiche de régime.

Perdre du poids sans régime ?

Donc si je ne vous donne pas de fiche de régime, si je ne vous mets pas sur la balance, si je ne vous montre pas de portions alimentaires en plastique ou si je ne vous fais pas acheter mon produit spécial sans sucre/gluten/graisse, que dois-je faire en tant que coach d’amaigrissement ?

Mon travail en tant que coach minceur


Personnellement, j’entraîne l’état d’esprit. Pourquoi la mentalité ? Parce qu’en tant que personne qui a lutté contre les problèmes d’image corporelle et de poids, j’en suis venue à croire que les régimes ne sont pas le problème. Notre façon de penser – et la façon dont elle se manifeste dans nos sentiments et nos actions – c’est là le véritable coupable. Si vous pensez « eh bien, ça craint », je vous promets que ce n’est pas le cas. C’est la meilleure nouvelle qui soit, car nous avons le pouvoir de changer notre façon de penser.

Mon travail consiste à vous aider à comprendre pourquoi vous mangez trop. Nous le faisons par étapes. La première étape, transformationnelle en soi, consiste à vous aider à écouter vos pensées. Nous sommes si nombreux – femmes, hommes et enfants – à nous battre tous les jours, non, toutes les heures. Nous nous disons que nous ne sommes pas assez bons, pas assez intelligents, pas assez rapides… quelles que soient ces pensées, il est important que nous les sortions de l’obscurité et que nous les mettions en lumière, et que nous examinions vraiment si elles sont vraies ou non. Conseil : elles ne le sont pas. Si vous n’avez pas encore téléchargé une copie de mon guide gratuit « 5 Mindset Secrets for Weight Loss », vous pouvez en obtenir un exemplaire ici – ce sont quelques-uns des sujets sur lesquels je travaille avec mes clients durant cette première phase, et qui créent une base aussi solide pour la perte de poids.

Il ne s’agit pas de ce que vous voulez mangez. Il s’agit de ce que vous devez mangez.


J’ai vraiment essayé tous les régimes alimentaires connus de l’humanité. Je suis à 100% avec Oprah qui disait « s’il y avait une pilule, je la prendrais ». En fait, il y avait beaucoup de pilules (qui se souvient de Phen-Fen ?) et j’en ai pris beaucoup. J’ai essayé Weight Watchers, SlimFast, Slimming World, Atkins, LA Weight Loss, NutriSystem… pour n’en citer que quelques-uns. Je comprends que ces programmes fonctionnent : beaucoup de gens perdent du poids et atteignent leur poids cible. Et puis ils reprennent le poids perdu, presque tous. Je n’ai pas fait exception. J’ai fini par croire que la solution consistait à regarder plus profondément à l’intérieur de soi plutôt que de continuer à chercher un autre régime. Les régimes n’étaient pas le problème. C’était moi le problème. Ma façon de penser était le problème.

Si la faim n’est pas le problème, alors la nourriture n’est pas la solution.
L’étape suivante consiste à vous aider à écouter les signaux de faim de votre corps. Vous n’avez pas toujours trop mangé. C’est un comportement appris qui peut être désappris. Cela demande de la pratique. D’une certaine manière, il peut être plus facile de suivre l’idée que quelqu’un d’autre se fait des aliments et des portions, mais la plupart d’entre vous ont déjà essayé à maintes reprises. Je dis à mes clients que 90 % de la nourriture qu’ils mangent devrait être des aliments qui les nourrissent et 10 % devrait être de la joie. Ce qui vous alimente peut être totalement différent de ce qui m’alimente.

VOUS DECIDEZ.


Voici pourquoi je ne dis pas à mes clients ce qu’ils doivent manger :

Je ne suis pas nutritionniste.
Ce n’est pas mon travail de vous dire ce dont votre corps a besoin. Le plan alimentaire qui fonctionne pour une personne peut ne pas fonctionner pour une autre.
Je veux vous rendre la responsabilité de vos choix.
C’est vous qui décidez. Oui. Une pensée pratiquement révolutionnaire, n’est-ce pas ? Et un peu effrayant, parce que nous avons écouté d’autres personnes nous dire quoi manger, quoi ne pas manger, quand manger, à quelle fréquence manger pendant si longtemps qu’une partie de ce voyage consiste à rétablir la confiance en soi. Il existe une foule de ressources utiles sur les plans alimentaires qui s’adaptent à tout mode de vie ou à toute préférence diététique. Je suis beaucoup plus intéressé par ce qui se passe lorsque vous mangez quelque chose qui ne fait pas partie d’un plan, ou lorsque vous mangez trop. Ce n’est pas un problème de plan alimentaire, c’est un problème de comportement et c’est ce sur quoi nous travaillons. Le pourquoi de tout cela.

Mes clients ont suivi des régimes alimentaires pendant des années. Ils l’ont fait :

Ils ont appris à regarder quelqu’un d’autre à l’extérieur pour trouver la réponse à ce qu’ils mangent.
On leur a appris à penser qu’ils avaient un problème
Pesés et mesurés, ces chiffres – la balance et les pouces – ont déterminé leur bonheur, leur contentement ou leur manque de bonheur dans les jours ou les semaines à venir.
Étiquetés « bons » ou « mauvais » – par eux-mêmes ( !) pour décrire leurs habitudes alimentaires


C’est d’une simplicité trompeuse. Mangez seulement quand vous avez faim.


Lorsque vous avez mangé pour des raisons autres que la faim et que vous arrêtez de le faire, vous vous penchez sur les problèmes que vous avez surmontés, qui sont très probablement les pensées que vous avez sur les personnes et les événements sur lesquels vous vous sentez impuissant. Nous passons donc beaucoup de temps à les examiner :

  • L’âge adulte émotionnel
  • Histoire et faits
  • Sentiments sur le passé
  • Systèmes de croyance
  • Les premières influences
  • Le travail est profond. Il est transformateur. Il vous redonne confiance en vous et vous donne du pouvoir. Vous apprenez à vous aimer tel que vous êtes ; vous apprenez que vous êtes suffisant, vous êtes, en fait, parfait. Et pendant que vous apprenez à ne manger que lorsque vous avez faim, et à gérer les pensées et les problèmes que vous mangiez, vous apprenez à gérer les situations difficiles (personnes, événements) de votre vie, devinez quoi ? Vous perdez du poids.

Vous êtes curieux ? Je serais heureux de vous en parler lors d’un appel gratuit pour un coaching de perte de poids. Voici un lien vers mon calendrier – absolument aucune obligation mais peut-être une chance de vous sentir un peu mieux !

Voyons ce que nous pouvons découvrir qui vous aidera à vous sentir mieux dès maintenant !

Avec amour,

Jules.

coach loches 37
Vous voulez un coaching de perte de poids? Voici à quoi vous attendre…

QU’EST-CE QUE LE COACHING MINCEUR ET QUE FAIT RÉELLEMENT UN COACH DE PERTE DE POIDS ?


Ces dernières semaines, je vous ai donné un aperçu de ce qu’est un coach de vie, de ce qu’il fait, et de la manière d’en trouver et d’en engager un. (Vous trouverez les liens vers ces postes à la fin du présent article.) Comme je l’ai dit, il existe de nombreuses variétés de coachs de vie. L’une des raisons en est que nous appliquons un ensemble similaire d’outils fonctionnels à un public spécifique. Je suis un coach de vie qui se spécialise dans l’accompagnement de la perte de poids parce que c’est le problème qui m’a tourmenté la plus grande partie de ma vie et je suis passionnée par la fin de la lutte que les femmes mènent contre leur poids et leur corps. Nos vies sont trop courtes !

Le coaching de perte de poids existe sous toutes ses formes


Pour vous donner une idée de l’étendue du domaine, rendez-vous sur Twitter ou Instagram et sur #weightloss et #weightcoach. Vous y trouverez de tout, des annonces à la perte de poids à l’aide de pilules, en passant par la prise de conscience. C’est un véritable buffet de tout ce dont nous sommes bombardés depuis des années : maigrir de cette façon. Non, maigrir de CETTE façon. Prenez cette pilule, ou ce complément. Faites ces exercices. Mangez ces aliments. (Google donne un résultat similaire).

Ça ne suffit pas à vous rendre fou ? Et si ce n’est pas fou, peut-être démoralisé. Vaincu. Et peut-être un peu désespéré. Parce que vous avez déjà essayé la plupart de ces choses et vous savez comment l’histoire se termine à chaque fois.

Le coaching de perte de poids peut être un programme de style de vie, pas de régime

Oui, il y a beaucoup de gens qui se font appeler « coachs de perte de poids« . Beaucoup d’entre eux veulent que vous preniez de nouvelles mesures (nouveaux régimes, nouvelles pilules… chirurgie) sans comprendre pourquoi vous prenez les anciennes, c’est-à-dire pourquoi vous mangez trop. Et, tous ne sont pas certifiés. Tout le monde peut se dire coach en perte de poids. Il n’y a pas d’organisme de réglementation, pas de règlement qui dit que vous devez être certifié. Théoriquement, mon voisin d’à côté pourrait traîner un bardeau demain. Moi ? je suis certifié comme coach de vie et de perte de poids par la prestigieuse Life Coach School, ce qui signifie que j’ai fait le travail nécessaire pour passer la certification et que j’ai les outils pour aider les clients.

Mais il y a un outil que je n’utilise pas. Et voici quelque chose que vous devez savoir sur moi en tant que coach de perte de poids. Je ne dis pas à mes clients ce qu’ils doivent manger. Je ne leur donne pas de fiche de régime.

Perdre du poids sans régime ?

Donc si je ne vous donne pas de fiche de régime, si je ne vous mets pas sur la balance, si je ne vous montre pas de portions alimentaires en plastique ou si je ne vous fais pas acheter mon produit spécial sans sucre/gluten/graisse, que dois-je faire en tant que coach d’amaigrissement ?

Mon travail en tant que coach minceur


Personnellement, j’entraîne l’état d’esprit. Pourquoi la mentalité ? Parce qu’en tant que personne qui a lutté contre les problèmes d’image corporelle et de poids, j’en suis venue à croire que les régimes ne sont pas le problème. Notre façon de penser – et la façon dont elle se manifeste dans nos sentiments et nos actions – c’est là le véritable coupable. Si vous pensez « eh bien, ça craint », je vous promets que ce n’est pas le cas. C’est la meilleure nouvelle qui soit, car nous avons le pouvoir de changer notre façon de penser.

Mon travail consiste à vous aider à comprendre pourquoi vous mangez trop. Nous le faisons par étapes. La première étape, transformationnelle en soi, consiste à vous aider à écouter vos pensées. Nous sommes si nombreux – femmes, hommes et enfants – à nous battre tous les jours, non, toutes les heures. Nous nous disons que nous ne sommes pas assez bons, pas assez intelligents, pas assez rapides… quelles que soient ces pensées, il est important que nous les sortions de l’obscurité et que nous les mettions en lumière, et que nous examinions vraiment si elles sont vraies ou non. Conseil : elles ne le sont pas. Si vous n’avez pas encore téléchargé une copie de mon guide gratuit « 5 Mindset Secrets for Weight Loss », vous pouvez en obtenir un exemplaire ici – ce sont quelques-uns des sujets sur lesquels je travaille avec mes clients durant cette première phase, et qui créent une base aussi solide pour la perte de poids.

Il ne s’agit pas de ce que vous voulez mangez. Il s’agit de ce que vous devez mangez.


J’ai vraiment essayé tous les régimes alimentaires connus de l’humanité. Je suis à 100% avec Oprah qui disait « s’il y avait une pilule, je la prendrais ». En fait, il y avait beaucoup de pilules (qui se souvient de Phen-Fen ?) et j’en ai pris beaucoup. J’ai essayé Weight Watchers, SlimFast, Slimming World, Atkins, LA Weight Loss, NutriSystem… pour n’en citer que quelques-uns. Je comprends que ces programmes fonctionnent : beaucoup de gens perdent du poids et atteignent leur poids cible. Et puis ils reprennent le poids perdu, presque tous. Je n’ai pas fait exception. J’ai fini par croire que la solution consistait à regarder plus profondément à l’intérieur de soi plutôt que de continuer à chercher un autre régime. Les régimes n’étaient pas le problème. C’était moi le problème. Ma façon de penser était le problème.

Si la faim n’est pas le problème, alors la nourriture n’est pas la solution.
L’étape suivante consiste à vous aider à écouter les signaux de faim de votre corps. Vous n’avez pas toujours trop mangé. C’est un comportement appris qui peut être désappris. Cela demande de la pratique. D’une certaine manière, il peut être plus facile de suivre l’idée que quelqu’un d’autre se fait des aliments et des portions, mais la plupart d’entre vous ont déjà essayé à maintes reprises. Je dis à mes clients que 90 % de la nourriture qu’ils mangent devrait être des aliments qui les nourrissent et 10 % devrait être de la joie. Ce qui vous alimente peut être totalement différent de ce qui m’alimente.

VOUS DECIDEZ.


Voici pourquoi je ne dis pas à mes clients ce qu’ils doivent manger :

Je ne suis pas nutritionniste.
Ce n’est pas mon travail de vous dire ce dont votre corps a besoin. Le plan alimentaire qui fonctionne pour une personne peut ne pas fonctionner pour une autre.
Je veux vous rendre la responsabilité de vos choix.
C’est vous qui décidez. Oui. Une pensée pratiquement révolutionnaire, n’est-ce pas ? Et un peu effrayant, parce que nous avons écouté d’autres personnes nous dire quoi manger, quoi ne pas manger, quand manger, à quelle fréquence manger pendant si longtemps qu’une partie de ce voyage consiste à rétablir la confiance en soi. Il existe une foule de ressources utiles sur les plans alimentaires qui s’adaptent à tout mode de vie ou à toute préférence diététique. Je suis beaucoup plus intéressé par ce qui se passe lorsque vous mangez quelque chose qui ne fait pas partie d’un plan, ou lorsque vous mangez trop. Ce n’est pas un problème de plan alimentaire, c’est un problème de comportement et c’est ce sur quoi nous travaillons. Le pourquoi de tout cela.

Mes clients ont suivi des régimes alimentaires pendant des années. Ils l’ont fait :

Ils ont appris à regarder quelqu’un d’autre à l’extérieur pour trouver la réponse à ce qu’ils mangent.
On leur a appris à penser qu’ils avaient un problème
Pesés et mesurés, ces chiffres – la balance et les pouces – ont déterminé leur bonheur, leur contentement ou leur manque de bonheur dans les jours ou les semaines à venir.
Étiquetés « bons » ou « mauvais » – par eux-mêmes ( !) pour décrire leurs habitudes alimentaires


C’est d’une simplicité trompeuse. Mangez seulement quand vous avez faim.


Lorsque vous avez mangé pour des raisons autres que la faim et que vous arrêtez de le faire, vous vous penchez sur les problèmes que vous avez surmontés, qui sont très probablement les pensées que vous avez sur les personnes et les événements sur lesquels vous vous sentez impuissant. Nous passons donc beaucoup de temps à les examiner :

  • L’âge adulte émotionnel
  • Histoire et faits
  • Sentiments sur le passé
  • Systèmes de croyance
  • Les premières influences
  • Le travail est profond. Il est transformateur. Il vous redonne confiance en vous et vous donne du pouvoir. Vous apprenez à vous aimer tel que vous êtes ; vous apprenez que vous êtes suffisant, vous êtes, en fait, parfait. Et pendant que vous apprenez à ne manger que lorsque vous avez faim, et à gérer les pensées et les problèmes que vous mangiez, vous apprenez à gérer les situations difficiles (personnes, événements) de votre vie, devinez quoi ? Vous perdez du poids.

Vous êtes curieux ? Je serais heureux de vous en parler lors d’un appel gratuit pour un coaching de perte de poids. Voici un lien vers mon calendrier – absolument aucune obligation mais peut-être une chance de vous sentir un peu mieux !

Voyons ce que nous pouvons découvrir qui vous aidera à vous sentir mieux dès maintenant !

Avec amour,

Jules.

coach loches 37